Apr 26, 2013

Light Reflecting Setting Powder / Poudre Compacte Fixante Réflechissante de NARS

Bonjour a toutes et a tous!
Je viens aujourd'hui vous présenter une de mes petites découvertes de ce Printemps 2013 : La Poudre Compacte Fixante Réflechissant La Lumière de NARS.
J'etais a la recherche d'une poudre pour remplacer ma Mineralize SkinFinish de MAC. En effet (ne me jetez pas de cailloux) je n'ai jamais particulièrement apprécié ma MSF teinte Light tout simplement parce qu'elle ne me correspondait pas.
Ce que je recherche avant tout dans une poudre c'est qu'elle fixe mon maquillage, sans apporter de couvrance, qu'elle matifie tout en restant lumineuse et surtout qu'elle ne marque pas les zones de sécheresses. Or laMSF de MAC est relativement couvrante et marque les zones de sécheresse.
J'ai donc (encore une fois) cédé a la tentation après avoir lu de nombreuses revues vantant les mérites de cette nouvelle poudre NARS sur la blogoshpère Anglaise.


La poudre se présente dans un packaging plus large que celui des blush et des bronzers.





Le boitier est emballé dans une petite pochette NARS, assez utile car elle a une petite épaisseur qui peut s'averer un plus lors des transports afin d'éviter la casse.
On retrouve aussi une petite éponge (que j'ai perdu bien evidemment) mais qui, selon moi, n'est pas d'une grande utilité puisque je préfère largement l'application au pinçeau.



La texture est quant a elle, completement inédite! En effet a première vue (et au premier toucher) on a tout simplement l'impression de voir et de toucher du papier!

 



















Il est très difficile de la swatcher car elle ne laisse pas de film de couleur sur la peau mais tout simplement un aspect lumineux.
Lorsque je l'ai appliqué pour la première fois j'ai eu l'impression de ne rien avoir sur le visage, ce qui m'a un peu déplu puisqu'il n'y avait aucun rendu. On aurait donc tendance a vouloir se tartiner le visage jusqu'a voir quelque chose.
Il suffit tout simplement d'attendre quelques secondes après une premiere application pour voir les effets de la poudre.
La peau est matifiée mais très lumineuse et les pores et imperfections sont floutés. Elle est légère et ne marque pas les zones de sécheresses.
L'effet est assez impressionant et il y a une claire différence entre l'utilisation de cette poudre et l'utilisation d'une poudre basique.


En revanche, si je devais lui faire une critique c'est qu'il faut vraiment attendre que le fond de teint ait pénétré pour l'appliquer, sous peine de laisser des traces de fond de teint sur la poudre avec votre pinçeau et elle ne s'adresse donc pas aux personnes pressées!
De même, cette poudre est très légère et n'apporte aucune couvrance donc si vous recherchez une poudre couvrante ce n'est pas pour vous! 



Vous l'avez compris je suis donc conquise, pour résumer le tout je reprendrai une phrase que j'ai lu sur un blog "cette poudre c'est un peu photoshop"!
 Alors, tentées? Quelles sont vos poudres favorites?

Apr 18, 2013

Ma Routine Teint Printemps 2013

Bonjour a toutes et a tous!

Les beaux jours du Printemps sont arrivés et j'ai donc décidé de vous présenter ma Routine Teint complète (soins + maquillage) du matin, que j'ai adopté depuis quelques semaines deja!










Première Etape : Je commence par nettoyer mon visage avec un coton imbibé d'Eau Micellaire de BIODERMA. C'est un nettoyant très doux, qui enlève les impuretés, élimine les résidus de maquillage et réveille la peau.


 







Seconde Etape : Pour réveiller completement ma peau et la préparer au maquillage je vaporise un peu d'Eau de Beauté de CAUDALIE











Troisième Etape : J'applique ensuite mon Sérum Eclaircissant de chez MAC. Tout d'abord l'odeur est divine, je ne saurais pas vous la décrire mais c'est une odeur très douce, pas du tout entêtante et très très agréable.
C'est un sérum sous forme de gel, je presse la pompe trois fois afin d'avoir la quantité suffisante pour mon visage. Je le dépose au creux de ma paume, je réchauffe le produit entre mes mains et l'applique par tapotements sur l'ensemble de mon visage.
Ce sérum pénètre très vite dans la peau et ne laisse pas de film gras sur la peau.


Quatrième Etape : Je continue ensuite avec l'application de ma crème SOS Yeux Sensibles de la gamme Vinosource de chez CAUDALIE sur le contour de mes yeux et ma crème Sorbet Hydratante de la même marque.
La crème pour les yeux se tranforme en une sorte d'eau lorsqu'elle entre en contact avec la peau. L'effet est donc très frais et agréable. Elle réveille le contour des yeux, l'hydrate tout en respectant cette partie sensible de mon visage.
La crème Sorbet a quand elle, un aspect et une texture assez particulière. C'est une sorte de gelée, qui hydrate la peau a merveille, qui pénètre très vite sans laisser de résidu.


Cinquième Etape : Après cette dernière étape soin, je commence par la première étape maquillage : l'application de ma base.
Il est vrai que cette étape est facultative car tout le monde ne ressent pas le besoin d'appliquer une base. Pour ma part, je remarque une claire différence lorsque j'en porte une et lorsque je n'en porte pas.
En ce moment, et ce depuis quelques semaines, j'utilise la Skin Base Visage de la gamme Prep+Prime de chez MAC.
Cette base est une sorte de mousse blanche, incrustée de petites paillettes. Elle floute les pores, lisse la peau et illumine le visage grace aux petites paillettes sans pour autant faire boule disco. L'application est très façile et agréable et elle laisse la peau douce. Deux pompes de cette base et une de l'Artificial Light de SMASHBOX m'assure une bonne tenue de mon fond de teint et un rendu lumineux.










Sixième Etape : J'utilise ensuite l'Highlighter Pen de la gamme Prep+Prime de chez MAC, dans la teinte Radiant Rose sur mes cernes. Je trouve qu'il facilite l'application de l'anti cernes après et qu'il augmente sa tenue.












Septième Etape : J'applique le Soleil Tan de CHANEL avant mon fond de teint, sans trop estomper (puisque ce sera fait avec l'etape fond de teint).
Je l'applique sur les cotés du front, les tempes et dans le creux des joues a l'aide de ma Stippling Brush de Real Techniques.
Cette étape me permet d'avoir bonne mine et de sculpter mon visage.








Huitième Etape : Une fois que ma base a penetré j'applique mon fond de teint. En ce moment j'utilise 
Le Teint Touche Eclat d'YVES SAINT LAURENT (que j'applique avec ma Buffing Brush de Real Techniques) dans la teinte B10 (Beige Rosé) ou le Studio Sculpt de MAC dans la teinte NW15 (que j'applique aux doigts).
En ce moment je mixe une pompe de chaque et je trouve le rendu parfait. Le Teint Touche Eclat apporte une couvrance légère et, est très lumineux alors que le Studio Sculpt apporte une couvrance supplémentaire.
Ces deux fonds de teint (utilisés seuls ou ensemble) ne marquent pas les zones de sécheresses de mon visage, ont une très bonne tenue et laisse un fini fantastique.
Je rajoute toujours une pompe de l'Artificial Light de SMASHBOX dans la teinte Flash afin d'apporter un effet encore plus glowy.



Neuvième Etape : Vient ensuite l'etape correcteur/anti-cernes, j'utilise le Lasting Perfection Concealer de Collection (2000) qui est selon moi le meilleur correcteur que j'ai pu tester et que j'applique avec le P86 de SIGMA.





Neuvième étape : Je fixe mon anti-cernes et illumine le contour de mes yeux a l'aide de la Poudre de Finition Libre Prep+Prime de MAC.





Dixième Etape : Je procède ensuite a l'étape qui est devenu indispensable pour moi depuis quelques mois : Le contouring!
Je reprends mon Soleil Tan de Chanel que j'applique cette fois avec ma Contour Brush de Real Techniques dans le creux de mes joues, sur les ailes du nez et sur le contour de la machoir.
C'est vraiment un très bon produit dont je suis plus que ravi.







Onzième Etape : Le blush. Je commence par appliquer mon Cremeblend Blush de chez MAC dans la teinte Something Special, un magnifique corail rosé, très naturel. 

  









Douzième Etape : Je poudre ensuite l'ensemble de mon visage (très légèrement sur les joues afin de ne pas perdre l'effet du Cremeblend). Pour cela j'utilise soit ma Poudre de Finition pressée Prep+Prime de MAC soit ma Light Reflecting Setting Powder de Nars. Je n'utilise la seconde que lorsque j'ai plus de temps car il faut vraiment attendre que le fond de teint sèche pour la poser sous peine de laisser des traces sur la poudre avec le pinçeau.
Ce sont deux poudres que j'apprécie particulièrement, qui n'apporte pas de couvrance et ne marque pas les zones de sécheresses comme la Mineralize Skinfinish.






Treizieme Etape : Je dépose ensuite sur mes joues soit un voile du fameux Orgasm de NARS, soit la Shimmer Brick de chez BOBBI BROWN dans la teinte Lilac Rose (dont vous pouvez lire la revue dans l'article précedent). J'utilise pour cela la Multi-Task Brush de RT.


 
Quatorzième Etape : L'Highlighter. Je commence par reprendre mon Highlighter Pen de MAC, j'en dépose un peu sur le haut de mes pommettes et l'arcade soucilière. Cette étape est très importante pour moi car elle prolonge la tenue de mon second highlighter.
Par dessus j'applique mes highlighters chouchous :

Soit la MSF Soft and Gentle soit la MSF Lightscapade de MAC. Ce sont pour moi les meilleurs highlighters que j'ai pu tester, je les adore, ils sont très lumineux et leur tenue est excellente. Bref, je les aime d'amour!












Et pour finir je vaporise une ou deux préssions du Fix + de MAC afin d'augmenter la tenue de mon maquillage!












Je vous laisse découvrir le rendu sur mon visage. Comme vous pouvez le voir le fini est très glowy et ne conviendrait donc pas a tout le monde!
En revanche, le blush est plutot discret sur les photos alors qu'en réalité il est très présent.






































J'éspère que cet article vous a plu et n'hesitez pas a me parler de vos produits favoris de ce printemps 2013 dans les commentaires!

Apr 13, 2013

Shimmer Brick (Méli-Mélo de couleur) de Bobbi Brown

Bonjour a toutes et a tous!
Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un de mes (nombreux) derniers achats : Une Shimmer Brick de Bobbi Brown dans la teinte Lilac Rose!
Cette teinte fait beaucoup parler d'elle en ce moment sur la blogosphère et c'est après avoir vu la célèbre youtubeuse Rachel Martino l'utiliser dans plusieurs de ses vidéos que j'ai décidé de me laisser tenter.
Je vous avoue que le prix me rebutait un peu, 45 euros pour un blush/highlighter c'est un peu beaucoup...Par chance il y avait une réduction de -20% chez Sephora et j'ai donc pu avoir cette merveille pour 36 euros!



  On retrouve un packaging classique et sobre avec le nom de la marque!
Le boitier est très solide et relativement gros, bien qu'il soit léger, ce que j'apprécie beaucoup car il tient bien en main et je doute qu'il puisse se casser dans une trousse de voyage. 

 
On retrouve 5 teintes différentes allant du rose très clair au rose relativement fonçé. C'est un produit multi-fonction que l'on peut utiliser en tant que blush, highlighter et fard a paupières!
Je l'utilise pour ma part au dessus d'un Cremeblend blush de chez MAC, il rajoute un peu de couleur tout en illuminant mon visage.
J'avais peur que la tenue soit mauvaise car c'est souvent le cas pour ce genre de produit mais c'est tout le contraire, posé le matin ce blush ne bouge pas du tout jusqu'au soir! J'ai été particulièrement surprise, en rentrant a 22h de constater que mes joues et pommettes etaient toujous aussi lumineuses


C'est un rose pale très très irisé, c'est pourquoi il peut servir d'highlighter, notamment sur des peaux fonçées!
Porter un highlighter par dessus ce blush est un peu superflu car il remplit le job a merveille mais je peux pas m'empecher d'utiliser ma Soft and Gentle de MAC <3.


 

Je pense que vous l'aurez compris, je ne regrette absolument pas mon achat et je suis totalement conquise par cette Shimmer Brick.
La pigmentation est très bonne, le rendu incroyablement lumineux et je par dessus un blush crème naturel (utilisé en tant que Topper donc) le rendu est vraiment parfait.
Je vous le recommande donc et vous assure qu'il vaut bien ces 45 euros!


  Alors, tentées? :)
 

 






Apr 7, 2013

Prep+Prime Highlighter Pen de MAC

Bonjour a toutes et a tous!
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un produit MAC (encore) de la gamme Prep+Prime.
Cette gamme se concentre principalement sur tout ce qui va être bases et primers comme son nom l'indique mais on y trouve aussi d'autres types de produits.
Celui dont je vais vous parler est un stylo highlighter, semblable en aspect et en utilisation a la célèbre Touche Eclat d'Yves Saint Laurent. Je n'ai pas testé ce produit et je ne pourrais donc pas les comparer.


Cet highlighter se présente sous la forme d'un stylo. On retrouve l'applicateur d'un coté et de l'autre coté un petit embout a tourner pour faire sortir le produit.
Lors de la première utilisation il faut tourner cet embout une bonne dizaine de fois avant de voir le produit. Par la suite, on obtient une quantité suffisante en 3 tours.
J'aime beaucoup le packaging, comme toujours chez MAC il est sobre, élégant et pratique. Il est suffisamment petit pour tenir dans un sac ou une poche afin de procéder a des retouches dans la journée si besoin.


  J'ai choisi la teinte Radiant Rose, la plus adaptée aux peaux clairs avec des
sous tons rosés comme la mienne.
L'application est très façile et le produit se travaille aussi façilement. Je préfère l'estomper au doigt car je trouve que le pinçeau gache l'effet et lui fait perdre son efficacité.
J'avais lu que ce produit n'était pas du tout couvrant (appliqué sur les cernes) mais je ne suis pas du tout d'accord. Pour quelqu'un dont les cernes ne sont pas beaucoup marqué le résultat est très impressionant et je n'ai pas besoin d'appliquer d'anti-cernes quand j'utilise cet highlighter.
Le rendu est très subtil, il ni y a pas de paillettes et le produit laisse un fini très naturel et lumineux. Je l'applique sur les pommettes, le nez, l'arcade, le menton et le centre du front.

J'aime vraiment beaucoup de produit et je le racheterai sans hésitation car il est très pratique et efficace. Il illumine le visage de façon très subtile et naturelle. J'adore l'utiliser sur mes cernes afin de les camoufler et d'illuminer mon regard car je troçuve le rendu vraiment bluffant.
En revanche je ne le recommanderai pas aux fans de paillettes car ce produit n'en possède pas. Lorsque je veux un rendu plus dramatique
je rajoute ma poudre Soft And Gentle sur les pommettes!


Et vous, avez vous tésté ce genre d'highlighter?