Oct 17, 2013

Du Charbon et de La Réglisse pour nettoyer ma peau : Ramoneur de Lush


Lush...comment vous dire ? C'est un peu ma passion.
Je vous en parle rarement sur le blog mais je suis une très grande fan de cette marque et ce depuis plusieurs années.
Tu as vécu dans une caverne ou sous une pierre ces cinq dernières années ? Allez, je te fais un petit récap' juste pour toi :)



Lush est une marque de cosmétiques frais, fabriqués a base de produits naturels et faits main fondée en 1994 en Grande Bretagne. La marque est aussi activiste en tout ce qui concerne les tests sur les animaux, et ça c'est un très gros plus !
La marque propose a la vente de nombreux produits pour le bain (ballistics et pains moussants), pour la douche (gels douches, savons, gelées...), des soins pour le visage et le corps (crèmes, nettoyants, gommages...), des soins pour les cheveux (shampoings, après shampoings, masques...), du parfum, du maquillage...etc...
Enfin bref vous l'aurez compris c'est une marque complète avec une très large gamme de produits, qui saura ravir les femmes comme les hommes mais aussi les enfants.
Quant a l'accueil en boutique et le service client c'est tout simplement le meilleur que je connais. Les vendeurs et vendeuses sont géniaux et c'est un vrai plaisir de faire son shopping la bas !





Le produit dont je vais vous parler aujourd'hui est un savon nettoyant pour le visage, au charbon et a la réglisse. J'ai nommé....Ramoneur !
Bon, c'est quoi ce savon tout noir qui ressemble a un gros bout de charbon ?
Bien que son but soit de désincruster la peau en profondeur c'est aussi un savon très doux, qui, grâce a la réglisse calme et apaise la peau tout en absorbant les huiles et en désincrustant la peau en douceur grâce au charbon, qui lui donne aussi sa couleur noire.
Je vous avoue que ce savon ne m'avait jamais tenté auparavant, j'adore mes produits Michael Todd et je n'avais pas envie d'utiliser autre chose jusqu'à ce que je reçoive ce petit échantillon.


Bien que sa couleur m'ait fait un peu peur, son odeur est relativement discrète et agréable. Je l'utilise de la façon suivante : Vu que c'est un petit morceau, puisque échantillon, je le passe directement sur mon visage humidifié puis je masse avec les doigts.
La texture n'a rien d'extraordinaire, c'est un savon comme tout les autres. En revanche, son effet m'a vraiment bluffé.
Il nettoie vraiment la peau en profondeur et la laisse incroyablement nette et propre avec ce petit effet crissant qui nous indique que la peau a été nettoyée a fond (encore plus qu'avec mes produits Michael Todd...).
Malgrès cet effet crissant, que j'aime beaucoup, le produit n'assèche pas ma peau et elle ne tiraille pas après utilisation.   

J'ai déjà été très surprise par cet effet mais ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'il resserre les pores comme jamais. J'ai testé pas mal de produits sensé resserrer les pores et les faire disparaître mais c'est le premier qui réalise cet exploit. Après application j'avais tout simplement l'impression que mes pores avaient disparus et ce qui est encore plus extra, c'est que l'effet dure plusieurs jours, pas seulement deux heures.


Je suis vraiment super impressionnée par l'efficacité de ce savon et vais très rapidement aller me le procurer en full-size !
Si vous ne connaissez pas la marque je vous conseille vraiment d'aller faire un tour dans l'une des nombreuses boutiques qui se trouvent en France, c'est une marque qui vaut vraiment le détour.


J'adooore découvrir de nouveaux produits alors n'hésitez pas a me faire partager vos produits favoris de la marque ou a me dire si vous avez pu tester ce savon et ce que vous en avez pensé :D

2 comments:

  1. Oh oui les produits Lush sont super ! J'ai testé un de leur shampoing sec et j'avais carrément adoré ! C'est une marque que j'affectionne beaucoup ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je viens justement de tester un de leurs shampooing sec récemment et j'ai adoré!

      Delete

What do you think?