Oct 7, 2013

Amazing Face Natural Lift and Sculpt Moringa Cleansing Balm d'Emma Hardie, un baume si amazing que ça?


Avec les mauvais jours reviennent les petits désagréments liés au froid tels que les plaques de sécheresses ou la peau qui tiraille.
J'ai la chance de ne plus avoir ce soucis de plaques de sécheresses depuis que j'utilise les produits Michael Todd mais il m'arrive d'avoir la peau qui tiraille.
Cependant j'ai récemment été sujette aux boutons de fièvre (oui je sais, minute pas glamour mais je sais que je ne suis pas la seule la dedans haha!) et, combinée a une crème spécialisée, j'ai utilisé de l'huile essentielle d'arbre a thé parfaite pour assécher ces boutons.
Malheureusement l'huile essentielle a trop bien fait son boulot et n'a pas seulement asséché mes boutons mais aussi ma peau !
Je me suis donc retrouvée avec une charmante plaque sèche, type peau qui pèle (minute pas glamour number 2). C'est donc avec joie que j'ai acceuilli un produit shoppé durant les soldes sur FeelUnique au prix de 36,13€ au lieu de 42,50.


Trève de suspense, le produit dont je vous parle est L'Amazing Face Natural Lift and Sculpt Moringa Cleansing Balm d'Emma Hardie, dont les bloggeuses et youtubes Anglaises font tant d'éloges.
Voici les belles promesses de ce produit :
  • Hydratation
  • Nettoyage en profondeur tout en douceur
  • Une peau purifiée et des pores diminués (grace aux extraits de moringa)
  • Appaise les peaux sensibles (grace aux extraits d'orange, de mandarine et neroli) et revitalise les peaux matures (grace aux extraits de rose et de jasmin)
  • Peut s'utiliser en tant que baume réparateur sur les zones sèches du corps telles que les genoux, les coudes ou les lèvres
  • En le laissant poser 10 minutes il se transforme en masque calmant
  • Et peut s'utiliser en tant que soin réparateur pour la nuit

Alors, si « Amazing » que ça ce baume ?


Le packaging est, pour commencer, très luxueux. Le produit est contenu dans un pot couleur taupe/rose gold très sobre. Le pot est très solide, pas trop gros et se ferme très bien ce qui le rend pratique a transporter.
Les deux premières choses que j'ai remarqué sont l'odeur et le format. Tout d'abord le produit arrive sous la forme d'un baume compact qui se transorme en huile au contact de la peau, puis en lait au contact de l'eau. L'odeur quant a elle est tout simplement divine ! Le Neroli est clairement dominant et c'est une odeur que j'aime beaucoup (on la retrouve notamment dans beaucoup de produits Lush).
L'odeur est relativement forte mais franchement je n'arrive pas a m'imaginer que quelqu'un ne puisse pas l'aimer, c'est une odeur de plantes incroyablement relaxante, un vrai moment de détente pour la peau et l'esprit.


Le baume fond sur la peau et la texture est vraiment très agréable. Il retire toute traçes de maquillage, même les mascaras récalcitrants ! Petit plus : il ne pique pas les yeux (je ne sais pas si il démèle les nœuds par contre...désolé je sors...), et ne laisse pas de voile flou pendant ou après utilisation (comme peut le faire l'huile démaquillante DHC).
La marque indique de le retirer avec un gant ou une serviette spéciale, pour ma part je l'ote soit a l'aide d'un gant de toilette humide, soit a l'aide de mes doigts tout simplement et je peux vous assurer que le résultat est quand même la.
Il s'enlève très facilement et bien qu'il laisse une sorte de film sur la peau l'effet n'est pas du tout gras ou désagréable. Après utilisation j'ai tout simplement l'impression d'avoir utilisé une crème hydratante, l'effet est un peu le même que celui voulu pour les laits pour le corps a utiliser sous la douche.


C'est bien la première fois que j'utilise un démaquillant ou un nettoyant qui me laisse cet effet sur la peau, le résultat est flagrant et ma peau est tellement bien hydratée qu'il m'est arrivée de ne pas mettre ma crème de nuit après puisque je n'en ressentais pas le besoin.
La marque recommande aussi d'utiliser ce baume comme masque de nuit, j'ai donc essayé et je dois dire que j'ai été plutôt satisfaite. Le lendemain matin la peau est vraiment « rebondie » et a retrouvé son elasticité, de plus l'hydratation est incroyable. En revanche comme c'est un baume fondant, l'effet est très gras sur la peau lorsqu'il est utilisé de cette façon et il faut donc pouvoir supporter cela.

Je l'utilise tout les soirs depuis quelques semaines maintenant et j'en suis vraiment ravie. Je vais essayer de ralentir un peu puisque le produit part relativement vite, et de l'utiliser lorsque je sens que ma peau a vraiment besoin d'un coup de boost. Je pense qu'il va vite devenir un indispensable pour l'hiver.
  
Alors, convaincues ?:)

1 comment:

  1. the product looks nice,as well as packaging is very luxurious

    ReplyDelete

What do you think?