Sep 9, 2013

Ma Palette de La Rentrée : La Pro Conceal and Correct Palette de MAC

Qui dit rentrée dit fatigue, et qui dit fatigue dit cernes a camoufler (et surtout bonnes raisons de dépenser de l'argent en make-up haha!).
Cela fait plusieurs mois que je lorgne avec envie sur la palette de fonds de teints et correcteurs de Bobbi Brown, malheureusement son prix est assez élevé et il est difficile de se la procurer en France.
Je me suis donc tournée vers une autre palette qui me faisait tout autant envie la Pro Conceal and Correct Palette de MAC en teinte Light. On y retrouve 4 teintes d'anti-cernes Studio (NC15, NW10, NC20, NW20) ainsi que 2 teintes de correcteur pro (Pale Yellow et Pale Pink).




Ayant déjà testé le correcteur Mineralize (que je n'avais pas du tout apprécié) ainsi que le Pro Longwear (que j'utilise principalement pour camoufler mes imperfections car je n'aime pas le fini qu'il donne en tant qu'anti-cernes), je n'avais jamais testé le correcteur Studio Fix qui me tentait pourtant pas mal.
Tout d'abord je trouve le packaging très pratique. La palette est relativement petite et tient façilement dans une main. Le couvercle s'ouvre par le dessus et peut se mettre completement « a plat ».
La taille des correcteurs est quant a elle raisonnable on a largement la place d'y mettre son doigt ou son pinçeau.



Les 4 teintes du haut peuvent non seulement s'utiliser en tant qu'anti-cernes mais aussi pour éclairer certaines parties du visages, faire du contouring, corriger des imperfections...Je trouve la texture très crèmeuse et façile a appliquer. De par cette texture ils n'assèchent pas du tout le contour des yeux, en revanche il peut leur arriver de creaser si ils n'ont pas été fixé avec une poudre mais en passant légèrement un doigt sous l'oeil le problème est résolu.
J'utilise principalement la teinte NW10 pour camufler mes cernes et la teinte NC15 pour camoufler mes imperfections.




Enfin les 2 teintes de correcteurs Pro sont vraiment complémentaires et idéales a utiliser. Pale Yellow est comme son nom l'indique un jaune pale (voir un blanc/beige a forts sous tons jaunes) et peut s'utiliser pour camoufler tout types de rougeurs.
Pale Pink est lui un rose pale qui s'avère idéal pour camoufler les cernes ou les tâches sombres. A nouveau la texture est très crémeuse et façile d'application. Je les utilise tout deux comme indiqué et le résultat est vraiment tops.



La couvrance est vraiment modulable de légère a haute. L'effet n'est jamais « cakey » et laisse toujours un fini très naturel.
J'applique les anti-cernes a l'aide de ma Deluxe Crease Brush de Real Techniques et les correcteurs a l'aide du P86 de Sigma !

NC15, NW10, NC20, NW20, Pale Yellow, Pale Pink



Je suis, pour l'instant, vraiment ravie de cet achat car j'aime beaucoup les textures et finis de ces correcteurs et anti-cernes. De plus le format de cette palette est très pratique et solide ce qui la rend idéale a transporter et le nombres de teintes permet aussi aux apprentis maquilleurs de se procurer des teintes a utiliser sur eux comme sur les autres.


Avez vous eu l'occasion de tester cette palette ?

No comments:

Post a Comment

What do you think?