Jun 21, 2013

Poudres Sculptantes et Poudres Lumières Pro de MAC (MAC Pro Shaping and Sculpting Powders)

Après des mois, que dis-je des années d'attentes et d'espoirs vains les produits pro sont désormais disponible en ligne sur le site de MAC !
Quelle bonne nouvelle pour toutes les provinciales qui n'ont pas acces au boutique MAC Pro (et pour les Parisiennes flemmarde comme moi qui se contentent de leur MAC basique).


Cela faisait plusieurs moi que je lorgnais sur un certain produit en particulier, une Poudre Lumière (ou Shaping Powder) dans la teinte Emphasize, une poudre blanche légèrement irrisé parfaite pour fixer l'anticerne et illuminer le contour de l'oeil. En effet depuis plusieurs mois je suit avec acharnement la youtubeuse Jaclyn Hill que j'adore et qui a toujours un teint parfait et qui utilise cette poudre dans chacune de ses vidéos.
Et comme je n'allais pas m'arreter en si bon chemin j'ai aussi craqué pour une autre teinte Accentuate, une poudre rosé irrisé qui peut s'utiliser en tant qu'highlighter ou même sur l'ensemble du visage. J'ai aussi jeté mon dévolu sur une des Poudres Sculptante (ou Sculpting Powder) dans la teinte Bone Beige, une couleur absolument parfaite pour le contouring des peaux claires !

  
Les poudres sont uniquement disponible sous la forme de recharche (ce que je trouve relativement pratique puisqu'on peut toutes les mettre dans une pro palette avec insert blush), dans le même packaging que les fards a paupières.
Ce sont des poudres vraiment fantastiques et je suis ravie de mes achats. Elles sont vraiment très fine et discrete. Au visuel on voit clairement pleins de petites paillettes mais une fois posée elles disparaissent pour laisser place a un effet très très lumineux.

N'est-elle pas magnifique?

Celle que je voulais absolument et pour laquelle j'ai craqué sans hésiter est la teinte Emphasize. Je l'utilise pour poudrer mon correcteur et surtout illuminer le contour de l'oeil. Alors oui je sais, je vous avais vanté les mérites de la Banana Powder de Ben Nye qui était très bien mais au final elle ne fixait pas le correcteur si bien...Emphasize est un blanc très très lumineux. Dans le pan on peut remarquer pleins de paillettes mais une fois la poudre posée sur le contour de l'oeil, ces paillettes disparaissent completement pour laisser place a une poudre blanche, ultra lumineuse. Attention d'ailleurs a ne pas surdoser car on se retrouve très façilement avec un contour de l'oeil tout blanc !
Elle fixe relativement bien le correcteur mais l'effet lumineux est tout simplement incroyable. Je n'ai pas réussi a le capturer en photo et c'est bien dommage !

Couleur absolument parfaite pour le contouring des peaux claires!

La seconde poudre que j'ai choisi fait parti des Poudres Sculptante, dans la teinte Bone Beige. C'est un marron matte très clair (presque un beige très fonçé), très doux absolument parfaite pour le contouring des peaux claires !
J'ai testé beaucoup de bronzer (Sleek, Chanel, Nars, Stila...) et celle ci est vraiment parfaite. Elle créée une ombre naturelle sur le visage. Il est quasiment impossible de surdoser avec cette poudre tant elle est naturelle et c'est dire beaucoup pour les peaux claires. Adieu les teintes orangées, les teintes légèrement trop fonçées avec lesquelles il faut avoir la main ultra légère, avec celle ci c'est contouring parfait assuré.

Une couleur bonne mine, naturelle.

La troisième est tout comme Emphasize, une Poudre Lumière dans la teinte Accentuate une sorte de beige rosé tirant sur le pêche. A nouveau la poudre est vraiment très belle, dans le pan on pourrait croire qu'elle peut servir de blush, mais même sur une peau claire la couleur n'apparaitrait pas. Je l'utilise sur l'ensemble de mon visage, je la balaye avec ma Deluxe Fan Brush de EcoTools par dessus ma poudre Nars. Elle illumine le visage et donne bonne mine. A nouveau j'adore cette poudre et je trouve le rendu absolument parfait.

J'utilise Emphasize avec la Setting Brush de Real Techniques, Accentuate avec la Deluxe Fan Brush d'EcoTools et Accentuate avec le 945 Contour de Bdellium Tools. 








Je vous recommande ces poudres a 2000%, elles sont vraiment magnifiques, incroyablement fines et particulière et se travaillent avec une façilité dingue.



Je pense bientôt craquer pour la tiente Warm Light qui doit être absolument magnifiques sur un teint halé, et vous êtes vous tentées par ces poudres ?
Avez vous craqué pour des produits pro ?

No comments:

Post a Comment

What do you think?