Jun 21, 2013

Luminous Silk Foundation (Fond de Teint Lumineux Soyeux) de Giorgio Armani, le fond de teint de l'été?

Bien que le soleil ait du mal à combattre les nuages et les averses, l'été approche à grand pas et c'est pour cela que j'ai choisi de vous parler de l'un des fonds de teint qui m'accompagnera cet été.
En effet je me suis dis qu'avec une utilisation quotidienne mon Teint Touche Éclat d'YSL ne ferait pad long feu et qu'il fallait donc que je lui trouve un compagnon.
J'ai donc jeté mon dévolu sur le Luminous Silk Foundation (ou fond de teint soyeux lumineux) de Giorgio Armani, célèbre dans le monde du maquillage et recommandé par de nombreux MUA. Je me suis donc à nouveau dirigée vers une formule légère et peu couvrante car je me suis rendue compte avec le Teint Touche Éclat que c'était le type de fond de teint qui correspond le mieux à mon type de peau.




Voici ce qu'en dit la marque : « Précision infinie, perfection des nuances: un produit mythique avec de nouvelles teintes. Pour se fondre à la teinte unique de chaque femme. Le fond de teint soyeux lumineux et le fluide embellisseur sont les produits iconiques de "L'éclat Armani", le geste maquillage professionnel quotidien créé pour révéler votre éclat naturel. Les possibilités sont infinies. Sublimateur de lumière, la légèreté et la texture soyeuse de fond de teint soyeux lumineux a été inspirée par la charmeuse de soie, le "Tissu des Empereurs", connu pour sa finesse et sa brillance uniques. Drapant le visage telle une caresse pour corriger et unifier le teint, il met en valeur l'éclat naturel de la peau. Un best-seller depuis sa création, le fond de teint soyeux lumineux a remporté le Prix d'Excellence de la beauté Marie-Claire en 2000. »

Je vous laisse donc decouvrir mon avis sur la bete :


                     Le packaging est sobre et classe, je n'en attendais pas moins d'une marque de luxe de ce type. Bien que fragile de par son flacon en verre, il s'avère idéal a transporter de par sa petite taille. En effet j'ai même pensé en le découvrant qu'il ne faisait pas réellement 30 ml, mais je vous rassure on retrouve bien la même quantité que dans la plupart des fonds de teint. 


Bien que flouté, le verre du flacon reste transparent et permet donc de constater la quantité de produit présente. Sous le bouchon noir griffé Giorgio Armani on retrouve un flacon pompe ce qui le rend donc idéal a utiliser car il délivre la quantité exacte de produit nécessaire a l'ensemble du visage (en 2-3 pressions on obtient la quantité nécessaire pour une couvrance légère a moyenne, façilement modulable).



On retrouve une texture assez liquide (peut être légèrement moins que Le Teint Touche Eclat mais très semblable) qui se travaille façilement. J'utilise 2 a 3 pompes pour faire l'ensemble de mon visage a l'aide de mon Beauty Blender afin d'obtenir une couvrance légère a moyenne très naturelle et lumineuse. Il sèche assez vite ce qui le rend vraiment idéal pour moduler la couvrance.
Je pense qu'il peut s'adapter a tout les types de peau a condition de procéder a certaines étapes nécessaires. En effet j'avais lu qu'il n'etait pas adapté aux peaux sèches alors qu'il s'avère idéal pour celles-ci car relativement hydratant (j'utilise toujours une crème hydratante et une base avant cependant). Concernant les peaux grasses je pense qu'il peut convenir a condition d'utiliser une bonne poudre matifiante car même avec ma peau sèche j'ai remarqué quelques brillances lors d'une journée particulièrement chaude et humide (attention l'effet n'était pas gras ni huileux, au contraire sur ma peau sèche ces quelques brillances donnaient un effet très lumineux et naturel mais je pense que sur une peau grasse cela aurait vraiment pu donner un effet gras).




J'ai eu un peu de mal a choisir ma teinte, entre les 2 – 2,5 – 2,75...mais j'ai fini par choisir la teinte 3,75 un beige très clair (je ne peux pas dire ivoire car elle est légèrement plus fonçée) aux sous tons rosé. En la swatchant sur ma main je me suis dis que la teinte allait être un peu trop fonçé mais au final elle est vraiment parfaite. Pour info je suis NW15 (voir NW10) chez MAC.
Le rendu est très lumineux et naturel et en ce moment je n'utilise plus que lui. Je trouve qu'il apporte un peu plus de couvrance que le Teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent mais que le rendu est encore plus naturel.
Je le recommande bien évidemment a toutes les adeptes du Teint Touche Eclat ou de ces types de fonds de teint effet « seconde peau » a la couvrance légère. En revanche c'est a nouveau un fond de teint qui s'adresse aux peaux sans imperfections ou presque. En effet associé a un peu de correcteur il peut camoufler les petits boutons ou les petites rougeurs.
Je ne peux que confirmer la description de la marque, il sublime l'eclat naturel de la peau tout en légèreté et unifie parfaitement le teint.
Pour mon premier produit de la marque acheté je suis extrèmement satisfaite, j'adore ce fond de teint et il m'a vraiment donné envie de tester d'autres produits de la marque.
C'est mon fond de teint de l'été <3


Alors, tentées ? N'hésitez pas a me parler de vos produits favoris de la marque car je prévois de m'en procurer sous peu !

No comments:

Post a Comment

What do you think?