May 3, 2013

Favoris d'Avril 2013


Bonjour  a toutes et a tous!
Voici venu le temps (des rires et des chants...ok je sors) des favoris d'Avril! Je vous laisse donc découvrir ma petite séléction :






- Soleil Tan Bronze Universel de Chanel : Surement LE favoris de ce mois d'avril. Je l'ai utilisé absolument tous les jours a partir de l'instant ou je l'ai reçu. Il est facile d'utilisation, la texture est agréable, la couleur absolument parfaite, et il donne un effet bonne mine dingue. Un peu comme après une journée a la plage mais sans le passage rouge écrevisse ;). Je l'adore et vous le recommande a 2000%, c'est selon moi un must-have a avoir absolument dans sa trousse a maquillage! Je l'applique en “deux étapes” : la première avant le fond de teint a l'aide de ma Stippling Brush de Real Techniques sur l'ensemble de mon visage puis, toujours avant fond de teint, dans le creux de mes joues avec ma Contour Brush, le tout très légèrement. La seconde étape se déroule après le fond de teint. Je recommene l'etape précédente mais en insistant sur certaines zones dont le creux de mes joues, le front, et les pommettes.

 

- Poudre préssée et libre Prep+Prime de MAC : J'ai remplaçé ma Mineralize Skinfinish, qui ne me convenait plus, par la poudre préssée Prep+Prime. Elle ne marque pas les zones de séchèresses, fixe parfaitement le maquillage, n'apporte aucune couvrance et laisse un fini très léger tout en floutant les pores et imperfections. Je l'aime beaucoup car elle est vraiment invisible sur la peau. J'utilise aussi le format libre de cette poudre pour fixer mon anti-cernes. Elle est parfaite pour cette emploi.
 
- Cremeblend Blush Something Special de MAC : J'adore ce blush, tout simplement. La texture est génial, facile a appliquer...C'est un magnifique corail rosé, parfait pour la saison et qui donne bonne mine. Je l'applique aux doigts juste avant ma poudre, le rendu est lumineux et très naturel. De par sa texture crème il s'avère être parfait pour les peaux sèches comme la mienne. Un vrai bonheur a utiliser dont je ne peux plus me passer!

- Le Teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent : J'utilise la teinte BR10 (Beige rosé) que je mixe avec mon fond de teint Studio Sculpt. Le mélange est vraiment parfait, le teint touche eclat apporte un éclat considérable au teint sans apporter de couvrance tout en unifiant le teint. L'odeur est très fraiche, un mélange de kiwi, pastèque...que j'adore. De plus il est parfait pour les peaux sèches et ne marque pas du tout les zones de sécheresses. 



Fond de Teint Studio Sculpt de MAC : J'ai hésité très longtemps avant d'acheter ce fond de teint. En effet j'avais lu de nombreuses revues très très partagées. Certaines d'entres elles le disaient adaptés pour les peaux sèches de par sa texture gel, d'autres le déconseillaient vivement a celles ci car il marquerait les zones de sécheresses... J'ai donc décidé de me faire ma propre idée et de l'essayer. La teinte NW15 s'adapte parfaitement a ma couleur de peau, la texture est agréable, façile a utiliser, et le fini est relativement couvrant et mat tout en gardant un petit aspect lumineux. La couvrance quant a elle, est modulable de moyenne a haute. Je peux vous confirmer qu'il ne marque pas les zones de sécheresses, a une excellente tenue et s'adapte parfaitement aux peaux sèches. J'ai testé de nombreux fonds de teint soit disant adaptés aux peaux sèches mais qui marquaient clairement mon visage tels que le Sheer Glow de NARS ou La Silk Cream Foundation de Laura Mercier, qui tout en restant de bon fonds de teint ne sont pas adaptés aux peaux sèches. Et clairement le Studio Sculpt ne fait pas partis de ceux la! Mixé au Teint Touche Eclat on obtient un rendu relativement couvrant, lumineux et avec une excellente tenue.



- Shimmer Brick Lilac Rose de Bobbi Brown : Un blush rosé magnifique, très très lumineux. La couleur est légère mais présente et il donne un rendu incroyablement glowy et bonne mine. Je le dépose par dessus le Cremeblend Blush de MAC, juste après ma poudre et le rendu est magnifique.


 - Fard Shroom de MAC : Un fard blanc irrisé, très lumineux. C'est LE fard parfait pour illuminer le dessous du sourcil ou le coin interne. Je l'ai beaucoup utilisé ce mois ci posé sur toute la paupière et associer a différents fards tels que Woodwinked, Trax ou Contrast.



- Artificial Light Luminizing Lotion de Smashbox : J'ai craqué pour ce produit après avoir vu Rachel Martino l'utiliser dans l'une de ses vidéos. J'ai choisi la teinte Flash, une sorte de rose gold que je mixe dans ma base puis dans mon fond de teint. Il apporte un effet glowy supplémentaire au teint et est très agréable d'utilisation.



- Mineralize SkinFinish Lightscapade de MAC : En tant que grande fan de Paramore je me devais de craquer pour l'un des produits de la collection d'Hayley Williams. J'ai donc choisi la célèbre MSF Lightscapade qui, a chacune de ses réeditions, est sold out en quelques jours. Le rendu est très naturel et lumineux. J'aime toujours autant Soft and Gentle mais alors que celle ci laisse un rendu plus dramatique, Lightscapade donne un rendu plus naturel. J'ai aussi l'impression que la tenue est meilleure mais c'est peut etre juste une impression...


J'espere que ces favoris vous ont plu ou vous ont donnés envie de craquer pour certains d'entre eux! N'hesitez pas a me parler de vos favoris dans les commentaires, je me ferai un plaisir de les lire :)


No comments:

Post a Comment

What do you think?