Mar 17, 2013

Marilyn de Lush

Bonjour a toutes et a tous!
J'ai enfin pu récupérer un appareil photo et donc vous préparer quelques petites revues :)
Cela faisait quelques mois que je cherchais un soin pour éclaircir mes cheveux blonds. En effet, mes raçines ont tendance a fonçer en hiver et a créer un effet “ombré hair”...Bien que cet effet soit assez sympathique, je préfère entretenir mon blond clair de façon naturelle.
Après une longue hésitation je me suis laissée tenter par le soin éclaircissant de chez LUSH. Ce soin est composé d'un mélange de mucilage de lin (qui apporte de la douceur), de la camomille (pour entretenir le blond), du jus de citron frais (afin d'eclaircir la couleur) et de l'huile d'olive (pour apporter de la souplesse aux cheveux).
Ce soin s'applique avant le shampooing afin que les ingrédients puissent pénetrer correctement et que les effets soient donc plus intenses.
Je vous laisse découvrir quelques photos ainsi que mon avis :


Le produit se trouve dans le celèbre petit pot noir de la marque! Il contient 225 grammes de produit, ce qui est plutot raisonnable pour 13€45!
Sur le packaging figurent la description du produits, les conseils d'utilisation ainsi que la liste d'ingrédients. On retrouve donc tout ce que l'on peut souhaiter ou avoir besoin de savoir sur le produit, c'est clair et préçis.




 
La texture du produit, d'un jaune nacré, est assez agréable. J'avais lu qu'il etait très liquide et difficile a appliquer, je ne suis d'accord que sur l'un de ces points. En effet le produit est assez difficile a appliquer, selon moi ce n'est pas dû a sa texture mais au fait qu'on l'applique sur cheveux secs et le produit glisse donc moins façilement que sur des cheveux mouillés. La texture quant a elle me rappelle beaucoup celle du masque blond parfait de John Frieda, je la trouve très agréable.
L'odeur quant a elle est un peu particulière...on retrouve clairement l'odeur d'un soin pour cheveux blond, avec la présence de la camomille mais en concentré. L'odeur est donc très forte et pas particulièrement agréable...

 Mais la question que l'on se pose vraiment n'est pas de savoir si le produit sent bon ou est agréable a appliquer mais surtout, les effets sont ils la après utilisation?

Eh bien oui. Je suis assez pessimiste concernant les effets miracles de certains produits et je dois avouer que j'ai été assez bluffée.
Les effets ne sont pas assez flagrant pour se remarquer sur une photo car j'ai les cheveux très clair a la base (d'ou l'absence de photo) mais mes raçines sont visiblement plus claires de 2 ou 3 teintes et lumineuses.
Il n'assèche pas les cheveux, les laisse doux et lumineux. Le seul point négatif que je pourrais relever (mis a part l'odeur) est la contenance. Si vous avez, comme moi, les cheveux longs et epais ce produit ne fera pas long feu....En effet vous pouvez voir sur la photo que le pot est bien entamé et qu'il ne me reste plus que la moitié du produit, et ce après seulement une utilisation...
Mais, je dois dire que l'effet eclaircissant est vraiment convaincant et que pour 13€45 je me laisserai retenter très bientot.

Je vous recommande donc ce produit, si comme moi, vous souhaitez eclaircir votre blond naturel et que le fait de vider la moitié du pot sur votre tête ne vous dérange pas!


Connaissiez vous ce produit? Quels sont vos soins miracles pour entretenir votre blond?





3 comments:

  1. Un de mes produits chouchou pour mes cheveux blonds!!

    ReplyDelete
  2. tu dis que tu l'appliques sur cheveux secs, on ne peut pas l'appliquer sur cheveux mouillés ?
    Ça me donne envie de tester mais je me rends pas trop compte de la quantité qu'il y a dans le pot ! Car 13€ ça compte quand même pour 2 utilisations lol !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quand t'as les cheveux mouillés, les "ecailles" sont fermées et donc le produit peut pas penetrer correctement et y a aura aucun effet! J'ai lu pas mal de revue de filles qui disaient que ça avait pas marché sur elles et au final c'est psk elles l'utilisaient sur cheveux mouillés!
      Après c'est clair que 13 eu pr 2 utilisations ça fait une somme, mais c'est tellement rare qu'un produit qui se dit "eclaircissant" marche vraiment que je suis prete a mettre le prix lol
      Et puis j'ai les cheveux longs et epais donc forcement il me faut bcp de produit!
      Toi je pense qu'il te faudrait pas bcp de produit vu que tes cheveux sont fins et mi longs ^^

      Delete

What do you think?