Oct 8, 2012

Entre une BB cream et un Fond de Teint

Teint Idole Silky Mat - Lancôme


Pendant les vacances d'été, comme la plupart d'entre vous certainement, je n'aime pas me tartiner le visage de 25 produits differents comme le reste de l'année. Deja parce que j'ai un peu la flemme et surtout parce qu'en été ça fait du bien de laisser sa peau respirer.

Une fois rentrée je n'avais toujours pas envie de me remettre au fond de teint, ma peau était plutot pas mal et je n'avais pas envie de l'étouffer a nouveau.

C'est pour cela que je me suis mis a la recherche d'une BB cream, qui unifierai mon teint sans pour autant être trop couvrante. Mais j'ai fini par atterir a Nocibe et par acheter Lancôme Teint Idole Silky Mat foundation (34€20) parce que je n'etais convaincue par aucune des BB creams sur lesquelles j'etais tombées.

J'ai été assez surprise quand, une fois rentrée chez moi j'ai pu l'essayer et constater qu'il respectait parfaitement ses promesses.


J'aime beaucoup le packaging, très simple mais toujours classe.


J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de pompe et que ce soit un simple tube. En effet je dois avoir un peu la poisse parce que les pompes finissent toujours par se casser avant que j'arrive a la fin du produit. Et donc avec un tube comme celui la, je suis sure d'aller jusqu'au bout!


J'ai un teint très clair (je ne sais vraiment pas pourquoi ma main apparait rose sur les photos ^^") et la teinte que j'ai choisi est Lys Rose qui est la seconde teinte la plus claire. La teinte la plus claire était vraiment trop pale et je pense qu'elle m'aurait donné l'air malade.

La texture est super, très cremeuse mais assez liquide, elle rend le produit très facile a appliquer et donne rendu vraiment très naturel.

 

Description :


18h de matité aérienne, pores affinés, fini frais et naturel SPF 16.

Pour la premiere fois, un fond de teint mat, frais, soyeux, sans fini poudré et longue durée.

Ce que j'en pense ?

La tenue est vraiment très bonne.J'admet ne pas l'avoir gardé 18h sur mon visage (mais est ce que quelqu'un fait vraiment ça? lol) mais pour une journée en cours ou au travail (environ 10H) il fait largement son boulot, sans bouger. J'utilise toujours une base pour le visage avant, donc je ne sais pas si la tenue serait differente sans.

Est il vraiment mat? Oui et il donne un teint très frais et sain. Ma peau a tendance a être plutot sèche et j'ai parfois des plaques sèches sur mes joues et tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas vu ces plaques réapparaitre car ce fond de teint est assez hydratant.

Ce qui m'a le plus surpris fut l'effet final et le ressenti sur la peau. Il laisse la peau très douce et a l'allure parfaite. La couvrance est faible a moyenne donc si vous avez de petites imperfections ou des plaques rouges, il les couvrira parfaitement.

 

Pourquoi"Entre une BB Cream et un Fond de Teint"?


C'est sensé être un fond de teint mais il est aussi doux et léger qu'une BB cream. La couvrance est légère, il unifie le teint et donne un look assez "healthy". C'est vraiment le meilleur fond de teint que j'ai testé pour l'été ou après et je vais surement continuer a l'utiliser cet hiver tant il me plait.

 

Est ce que je l'acheterai a nouveau?


Un million de fois OUI! Je pensais que le Healthy Mix de Bourjois était un bon fond de teint mais a coté du Teint Idole Silky Mat de Lancome, il ne vaut pas un clou. Je pense que le Lancome est vraiment le meilleur fond de teint que j'ai pu tester jusqu'a maintenant.

Si vous êtes a la recherche d'un fond de teint hydratant, a couvrance lègere a moyenne, qui vous donne un teint parfait, c'est celui ci.

 

Et vous, quels sont vos fonds de teint ou BB cream favoris?

No comments:

Post a Comment

What do you think?